Evoluer dans un environnement industriel ou tertiaire
Les objectifs
A l'issue de la formation, le candidat sera capable de :
Comprendre la nécessité de disposer d’une démarche de résolution de problème standardisée
Connaitre la démarche de résolution de problème QRQC et ses outils
Connaître les conditions de réussites de mise en œuvre
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages et/ou en distanciel pour certains modules.
Salles de Formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Modalités d'évaluation des formations qualifiantes : Les connaissances et/ou capacités professionnelles de l’apprenant sont évaluées en cours et/ou en fin de formation par différents moyens : mises en situation, études de cas, QCM, ..
Délais d’accès de 6 mois maximum après confirmation via le bulletin d’inscription, sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits et dans la limite des places disponibles et sous réserve d'étude du dossier d'admissibilité
Avant-propos : Qu’est-ce qu’un problème ?
La communication autour de la résolution de problème
L’animation du QRQC avec des acteurs opérationnels
Utilisation du Standard QRQC et découvrir les Fiches de Traitement de Problèmes (FTP) Niveaux 1 & 2
Mettre en œuvre la Méthodologie QRQC
Décrire et poser le problème par le QQOQCCP EST/N'EST PAS
Sécuriser le Client et/ou le personnel
Recherche les causes du problème : Ishikawa, 5 pourquoi,
Définir les solutions relatives à chaque cause racine
Mettre en œuvre un plan d’action - démarche PDCA
Mesurer l'efficacité
Standardiser
La communication autour de la résolution de problème
L’animation du QRQC avec des acteurs opérationnels
Utilisation du Standard QRQC
Attestation de fin de formation
Accessibilité des PSH
1 jour / 7 heures
Présentiel
Saint-Nazaire, Laval, La Roche-sur-Yon, Angers, Le Mans, Nantes
581 €HT
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.