Management et développement des compétences, Organisation industrielle, Développement industriel
La formation s’adresse à des professionnels qui souhaitent développer leurs compétences dans la perspective d'anticiper, d'appréhender et de gérer des situations propices aux conflits.
À l'issue de la formation le participant sera capable de :
Interpréter ses émotions et son stress.
Reformuler les conflits grâce à la communication.
Régler les tensions et sortir des situations difficiles.
Construire l’efficacité du travail en équipe en anticipant les tensions.
Formation en présentiel avec alternance d’apports théoriques et de mises en situation pratiques pour ancrer les apprentissages.
Salles de formation équipées pour utilisation de supports pédagogiques classiques et numériques. Plateaux techniques adaptés et aménagés d’équipements spécifiques.
Les compétences sont évaluées en cours de formation par des mises en situation / études de cas / QCM / auto-positionnement.
L'inscription est réalisée après étude du dossier et réception des pièces nécessaires à l'entrée en formation.
Le parcours de deux jours est composé des éléments suivants :
Les différentes origines du conflit.
Analyse du processus du conflit.
Du conflit à la négociation.
La préparation.
Les enjeux, les responsabilités.
Ce qui est négociable et non négociable.
La négociation gagnant/gagnant.
Le contrat.
La posture et les aspects de communication pour sortir du conflit.
Les aspects de communication dans le face-à-face.
L’anticipation des conflits.
Attestation de fin de formation
Accessibilité des PSH
2 jours
Présentiel
Saint-Nazaire, Laval, La Roche-sur-Yon, Angers, Le Mans, Nantes
756 €HT
Nous construisons avec vous des formations sur mesure pour répondre aux enjeux de votre entreprise.